Consultez les salariés de l’entreprise avant de construire le budget des œuvres sociales
Comme il n’est pas aisé de satisfaire tout le monde, il est souhaitable que vos choix, fruits d’une réflexion collective au sein du CSE, reposent sur une appréciation objective des besoins du personnel de l’entreprise.
3 actions indispensables
Avant de choisir une activité sociale et culturelle, avez-vous songé à :
- Recenser les activités existantes
- Sonder le degré de satisfaction des salariés
- Diagnostiquer les besoins du personnel de l’entreprise et connaître leurs attentes explicites quant aux nouvelles activités
Notre solution : une enquête de satisfaction en 5 étapes
ELLIPCE vous propose de réaliser cette enquête quantitative en s’appuyant sur une démarche structurée :
Phase 1 : Diagnostic de vos activités sociales et culturelles actuelles et des bénéficiaires puis établissement d’un premier projet d’enquête
Phase 2 : Rencontre avec les élus et élaboration du questionnaire définitif
Phase 3 : Administration du questionnaire (envoi, relance jusqu’à obtention d’un taux de retour significatif)
Phase 4 : Traitement statistique des réponses et rédaction du rapport de synthèse
Phase 5 : Restitution des résultats de l’enquête
Pour aller plus loin
Afin de compléter cette démarche, ELLIPCE vous propose également :
- D’organiser une table ronde afin de compléter les résultats du questionnaire et de permettre l’émergence des attentes, des besoins, mais aussi des nouvelles idées et propositions des salariés pour l’optimisation des Activités Sociales et Culturelles du CSE.
- De réaliser le budget sur la base des orientations retenues par le CSE.